Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de G à Singapour
7 janvier 2005

L'arrivée à Singapour

Le voyage en Boeing 777 se passe nickel. Je suis à côté d'un anglais apparemment. La nourriture est très bien. Y'a un écran tactile avec des films et de la musique au choix, et tout un tas d'autres options non implémentées, comme les jeux notamment :'(. On nous distribue un sachet contenant des boules Quiès, un masque pour les yeux, un casque stéréo, un rince doigts et sûrement encore un ou deux trucs que j'ai oublié. Une couverture est aussi à notre disposition sous le siège. Bon je dors pas trop bien parce qu'on est assis quand même. Et puis j'avais demandé une place près de la fenêtre, et je me retrouve à la première place, soit à côté de la porte d'issue de secours, ce qui fait que je ne vois pas directement la fenêtre, je dois me pencher en avant.
L'avion atterrit sur les coups de 18h30 heure locale, après avoir voyagé à environ 950 km/h, ce qui est un peu plus lent que des avions moins gros. Je sens que c'est humide en sortant de l'avion, mais ça ne pose aucun problème. Je m'attendais à un gros changement, et en fait c'est juste un peu perceptible. Aucun temps d'adaptation n'est nécessaire. Il fait aux alentours de 26°C le soir. Entrée sans problème, je retrouve mon bagage, et à la sortie Guang Sheng, la personne avec qui je vais partager la chambre, m'attend. Nous prenons le MRT (Mass Rapid Transport, c'est le nom de leur métro, fabrication Alstom). Nous sortons à Kallang puis nous prenons le bus jusqu'à l'appartement, soit 3 stations. Guang Sheng m'a acheté un matelas et des draps. Nous sortons manger avec Steve, un ami qui habite à côté. Ils commandent du riz avec plusieurs plats sympathiques, et du thé glacé. Je fais l'erreur de croquer un morceau de chili rouge, et je pleure pendant quelques minutes. Puis on rentre, je range mes affaires et prends ma douche. Guang Sheng me prête un téléphone portable et m'a acheté une carte SIM avec l'opérateur StarHub. Il y a une machine à laver, mais elle est assez pourrie et de toutes façons l'arrivée d'eau n'est pas branchée: ils ne s'en servent que pour essorer. On se couche.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de G à Singapour
Publicité
Publicité